Que dirais-tu de mettre à profit tes vacances scolaires pour acquérir des compétences qui te serviront toute ta vie ? Et ceci, tout en t’amusant ! Sais-tu que la plupart des métiers du futur sont liés au digital ? Alors, tente l’aventure de nos stages thématiques en programmation !

{ Les stages}

{8 > 12 ans}

Stage Scratch Platformer
En une semaine, crée ton jeu de plateforme

Création de jeu de plateforme : création des décors et des sprites, animation et développement du jeu…

{13 > 17 ans}

HTML5 / CSS3

During this on-line bootcamps, learn the basics of HTLM5 & CSS3 through cool & fun practical projects and improve your coding skills !

{13 > 17 ans}

Stages Python et Blender à Auderghem

Tu as entre 12 et 18 ans et le codage te passionne?

Chaque semaine durant le mois d’août, la commune d’Auderghem organise des stages de coding dans les locaux de la Maison des Jeunes d’Auderghem. 

{8 > 17 ans}

Creative Digital Youth

Tout l’été, découvre nos stages inclusifs et gratuits à Ixelles. Au programme : Scratch, Python, micro:bit, Home Studio, et d’autres surprises encore !

Notre mission: enseigner la programmation aux enfants de façon amusante et pratique (orientée projets)

Chez we are coders, notre objectif n’est pas nécessairement de former de futurs programmeurs. Nos stages de codage et cours de programmation sont conçus pour aider les enfants à développer des compétences mathématiques et logiques, tout en s’amusant. Ils acquièrent ainsi, sans s’en rendre compte, des compétences qui leur seront bien utiles pour l’avenir.

Notre approche fait entrer les enfants de manière rigoureuse et cadrée dans l’univers du digital, en les conscientisant aux problématiques liées à la vie privée. L’intégration des filles dans le secteur de l’informatique nous tient aussi très à cœur, comme tu pourras le découvrir en parcourant nos projets.