Cet été, c’est parti pour
un stage de codage !

Un stage de codage pour apprendre en t’amusant, ça te dit ? Rejoins-nous pour un stage de programmation du 17 au 23 août, en ligne !

Découvre nos stages de codage adaptés aux enfants

Que dirais-tu de mettre à profit une semaine de tes vacances scolaires pour acquérir des compétences qui te serviront toute ta vie ? Sais-tu que la plupart des métiers du futur sont liés au digital ? Alors, tente l’aventure de nos stages de codage !


Coder en Python, un jeu d’enfant !

Non, ce Python-là n’est pas un dangereux serpent, mais un langage de programmation facile à prendre en main. Apprendre à programmer en Python, c’est super pratique. Ce langage est utilisé dans de nombreux domaines et partout dans le monde. Il sert à coder très facilement et intuitivement des programmes de toutes sortes (web, apps, gaming, sécurité…). Et oui, même des jeux-vidéos ! C’est aussi LE langage des Big Data. Découvre les nombreuses applications de Python!

Ce stage de programmation est axé sur la création de nombreux projets pour t’initier à la logique informatique et à la syntaxe en Python.

Alors, prêt.e à dresser ce serpent ? Viens faire un stage de codage en Python avec nous !

Dates : du 17 au 23 août (en ligne)

Pas de stress, on te propose une assistance par téléphone, le dimanche avant le démarrage du stage de codage, entre 10h et 11h.

Alors, tu te lances ?

Si tu as encore un doute, inscris-toi à notre séance d’initiation gratuite en ligne ! En 1h30, on t’en dit plus sur les possibilité de Scratch et sur le déroulement du stage.

Créé en 1989, Python figure toujours dans le top 5 des langages de programmation les plus utilisés et appréciés au monde. Son inventeur a écrit les premières lignes de code pendant… ses vacances de Noël ! En voilà un qui savait tirer parti de ses vacances scolaires ! Voici d’ailleurs une interview de ce génie de l’informatique: Guido van Rossum.

Notre mission: enseigner le codage aux enfants

Chez we are coders, notre objectif n’est pas nécessairement de former de futurs programmeurs. Nos stages de codage et cours de programmation sont conçus pour aider les enfants à développer des compétences mathématiques et logiques, tout en s’amusant. Ils acquièrent ainsi, sans s’en rendre compte, des compétences qui leur seront bien utiles pour l’avenir.

Notre approche fait entrer les enfants de manière rigoureuse et cadrée dans l’univers du digital, en les conscientisant aux problématiques liées à la vie privée. L’intégration des filles dans le secteur de l’informatique nous tient aussi très à cœur, comme tu pourras le découvrir en parcourant nos projets.

Envie d’en savoir plus ?

Notre équipe de choc anime des cours toute l’année et des stages de codage pendant les vacances scolaires. Tu peux même apprendre à développer ta propre application ! Découvre maintenant nos cours et stages de programmation.