Apprends à (super bien) programmer en Python !

Tu rêves de devenir un pro du codage ? On t’apprend à programmer en Python sans spécialement bouger de chez toi avec nos cours Python pour ados !

Python, le chouchou des programmeurs

Pour les développeurs, le Python n’est pas qu’un gros serpent. C’est surtout un langage de programmation puissant qui déborde de fonctionnalités. Et le bonus, c’est qu’apprendre le Python est moins compliqué qu’on l’imagine !

Programmer en Python est en fait hyper intuitif. Débutants comme experts sont fans de sa syntaxe particulièrement lisible. Il a connu un tel succès au cours des dernières décennies qu’il fonctionne sur presque tous les systèmes d’exploitation possibles et imaginables.

Python pour les jeunes de 12 à 17 ans

Avec le codage Python, même les enfants peuvent devenir des charmeurs de serpents ! Nos cours pour programmer en Python s’adressent aux débutants âgés de 12 à 17 ans. Si tu as déjà fait tes armes sur Scratch, c’est bienvenu… mais ce n’est absolument pas obligatoire !

Fille ou garçon, peu importe. Tu pourras exploiter ta passion du coding à fond et grimper en compétences. D’ailleurs, la programmation Python est la voie royale pour te préparer à une carrière dans les nouvelles technologies.

Programmer en Python, ça sert à quoi ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Python offre de nombreuses possibilités. Tous les spécialistes s’accordent à dire que sa grande versatilité en fait un des langages de haut niveau les plus intéressants à maîtriser.

Le codage Python est un incontournable du scripting. On le retrouve également beaucoup dans le développement Web et dans le gaming. Cerise sur le gâteau, la programmation Python s’est construit une solide renommée dans l’analyse de données et le machine learning.

Tu as flashé sur la programmation Python pour les enfants ? Il est temps de passer à l’action ! Il te suffit de compléter le formulaire d’inscription pour nous rejoindre. Fais vite, le nombre d’élèves est limité. On t’attend avec impatience !

Inscris-toi dès aujourd’hui !

Où ?

EPN – Académie des Beaux Arts de Boitsfort
11, place Payfa Fosseprez
1170 Watermael Boitsfort

Et concrètement ?

Savoir programmer en Python, c’est pouvoir coder des jeux vidéo, faire des suites bureautiques, générer des scripts pour automatiser des tâches simples, mettre sur pied des applications, créer des logiciels complexes… Le tout garni de multiples fonctionnalités complémentaires !

Nos cours de programmation Python

Avec nous, tu peux apprendre le Python à distance ou en présentiel ! Ta formation se déroule à distance selon un planning. Tu communiques avec tes camarades et tes professeurs par visioconférence. Mais tu peux aussi suivre tes cours en présentiel à notre école de Bruxelles.

Tout ce qu’il te faut, c’est un ordinateur facilement accessible et, évidemment, connecté à Internet. Avec une souris, c’est mieux. Tu dois également avoir un micro et un périphérique de sortie audio pour nous parler et nous entendre. Quant à la caméra, c’est comme tu le sens !

En quête d’aventures ?

Tu as un emploi du temps surchargé et tu préfères apprendre le code pendant l’été ? Aucun souci ! On te propose des stages de codage pour ajouter du piquant à tes vacances chez mamie.

Et si tu as un petit frère ou une petite sœur qui adore clapoter ton clavier, on a un joli cadeau à lui offrir : une séance d’initiation gratuite à Scratch.

La dream team pour t’apprendre à programmer en Python

we are coders est composé d’une équipe d’enseignants chevronnés, de gamers invétérés, de geeks old school et de pédagogues passionnés. On s’est fixé une mission : encourager l’épanouissement des jeunes en les aidant à se familiariser avec l’informatique.

Bien qu’on adore ça, on ne fait pas que t’apprendre à programmer en Python. On s’investit aussi dans l’associatif pour réduire au maximum la fracture numérique. Découvres-en davantage sur nos projets et nos valeurs !