ADA CLUB

NOUVELLES DATES :
Des rencontres sont prévues cet été. Nouvelles dates à venir !

Bootcamps GRATUITS réservés aux filles intéressées par les STEAM (Science, Technology, Engineering, Arts & Mathematics).

Tu aimes la technologie, tu as envie d’en savoir plus, de créer tes propres projets on-line et tes jeux ?

Rencontre nos ambassadrices, découvre leurs univers et réalise différents projets numériques ! Histoire, culture et sciences au rendez-vous !

26/06 (session réservée à nos élèves)
programme des activités :

  • Présentation du projet et des activités à venir.
  • Présentation de nos ambassadrices (Fanni est confirmée, Myndie à confirmer).
  • Culture informatique / role model : présentation d’une programmeuse emblématique de l’histoire de la programmation -> Ada Lovelace.
  • Pratique : initiation micro:bit et python -> projet de jeu « pierre/papier/ciseaux ») en micro:bit et en python sur base du projet Scratch.
  • Découverte environnements : présentation de 2 projets en Blender et Python.

Pour qui / Pourquoi / Comment ?

  • Pour qui ? Ce club est ouvert et gratuit pour toute jeune fille intéressée par la programmation, dès 8 ans.
  • Pourquoi ? La sous représentation des femmes dans les STEAM (Sciences, Technologies, Ingénierie, Arts & Mathématiques) est une problématique pour le développement de nos sociétés.
  • Afin de soutenir l’intérêt et l’implication des filles, nous avons créé l’Ada Club pour leur permettre d’avoir un espace dans lequel se rencontrer et partager leurs expériences, leurs apprentissages, valoriser leurs compétences dans la confiance en leurs capacités et promouvoir la représentation féminine dans la technologie.
  • Comment ? Nous y développons des activités spécifiques au cours de l’année, spécialement à leur attention : animations, gaming, micro:bit… autant d’activités diverses pour développer leurs compétences en programmation.
  • Développement de jeux vidéos / bases logiques
  • Créativité / customisation
  • Toutes les activités de l’Ada Club sont gratuites

Les filles sont en représentation minoritaire dans les cours de programmation, or elles sont autant capables d’en faire que les garçons. Souvent ceci est dû à des stéréotypes qui disent que ce n’est pas fait pour elles. Voici mon message pour toutes les filles du monde qui n’osent pas commencer les cours à cause de ça: N’ayez pas peur! Allez y et montrez à tout le monde qu’ils avaient tort en disant que vous n’en étiez pas capable !

Fanni, 14 ans, Ambassadrice de l’Ada Club

    Pour recevoir nos informations :

    En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations relatives aux services proposés par We Are Coders. Vous pourrez bien sûr vous désabonner à tout moment.

    Matériel nécessaire

    1 ordinateur muni d’une souris (indispensable), in & out du son (indispensable) et caméra (optionnelle). Connexion internet.

    La session sera donnée via zoom. Une fois l’inscription confirmée, tu recevra ton lien pour te connecter.