Apprendre le codage en ligne: un jeu d’enfants

Envie de devenir un as de l’informatique ? Viens apprendre le codage en ligne et développe tes compétences de chez toi grâce au cours de programmation en ligne.

Le codage en ligne, c’est quoi exactement ?

Apprendre le codage en ligne, c’est comme suivre des cours de programmation à l’école… mais sans se déplacer. Car oui, c’est exclusivement sur ton ordinateur que ça se passe. Tu peux travailler partout : dans ta chambre, dans le salon de mamie, dans ton jardin… Bref, c’est toi qui décides ! Tu peux choisis ton horaire à ta guise pour que les cours de programmation à distance soient compatibles avec ton emploi du temps et tes activités personnelles.

Rassure-toi : tu n’es jamais seul ! De l’autre côté de ton écran, tu as un professeur qui t’aide à apprendre l’art du codage de A à Z et qui répond à toutes tes questions, même farfelues. Tu as uniquement besoin de motivation et d’une belle dose de créativité. Et bien sûr, d’un ordinateur connecté à Internet que tu pourras monopoliser pendant tes heures de cours de programmation à distance.

Qui peut apprendre le codage en ligne ?

Personne ne peut t’emmener à l’école d’informatique ? Tu es en vacances à perpète-lès-oies et tu t’ennuies ? Tu n’as pas le temps de vivre ta passion du Web ou de t’entraîner sur Scratch pendant l’année scolaire ? Pas de panique : apprendre le code en ligne te permet de balayer tous ces obstacles.

Les cours de programmation en ligne sont accessibles à tout le monde. Débutants ou avancés. Pour les filles comme pour les garçons. Fans de Windows, d’Apple ou de Linux. La seule condition, c’est d’avoir entre 7 et 17 ans (et pas forcément toutes tes dents), car nos séquences sont conçues spécialement pour les jeunes.

Mais à quoi sert le codage, au juste ?

C’est bien beau, mais qu’est-ce que ça t’apporte de savoir programmer ? Sache qu’apprendre le codage en ligne t’ouvre la porte à plein d’avantages… sans l’inconvénient des déplacements. C’est l’occasion de te consacrer à ce que tu aimes, mais aussi de débrider ta créativité. Si tu as des tonnes d’idées en ébullition dans ta tête, le code te donnera les moyens techniques de les exploiter à fond sur Scratch, Python, Godot et compagnie. Tu pourras, par exemple, customiser tes jeux vidéo préférés. Plutôt classe, non ?

Apprendre le code en ligne est également une aubaine pour renforcer des capacités qui t’aideront dans beaucoup d’autres matières : la logique, la structuration, le séquencement. Et évidemment, si tu envisages de devenir développeur Web ou que tu souhaites faire carrière dans le numérique, les cours de programmation à distance sont la voie royale pour atteindre ton objectif.

Et comment je fais pour prendre des cours de programmation en ligne ?

C’est simple : tu n’as qu’à choisir la formation qui t’intéresse. Chez nous, tout est possible ! Tu es plutôt gamer et tu aimes titiller la manette ? Dirige-toi vers nos parcours pour apprendre Scratch en ligne. Pour aller plus loin et passer dans la cour des grands, frotte-toi à l’écriture de programmes sur Python. Tu n’es disponible que l’été ? Nos stages de coding sont faits pour toi. Tu es curieux et aimerais faire un test avant de te décider ? Essaye une initiation gratuite en ligne et fais tes premiers pas dans la programmation créative !