WE ARE CODERS

{de gamer à maker}

{initiation}

Coder from the Scratch

Créé par le groupe Lifelong Kindergarten au MIT Media Lab, Scratch est un langage de programmation où les enfants peuvent programmer et partager des médias interactifs tels que des histoires, des jeux et des animations avec des personnes du monde entier. Lorsque les enfants créent avec Scratch, ils apprennent à penser de manière créative, à travailler en collaboration et à raisonner systématiquement – des compétences essentielles pour la vie au XXIe siècle.  

{intermédiaire}

Code Explorer avec Game Maker

Game maker est pour nous une extension naturelle de Scratch. En effet, il va nous permettre, tout en continuant à faire des jeux, d’utiliser le système de programmation bloc, propre à Scratch, tout en ayant la possibilité de faire des bascules vers une programmation plus classique de type code. Cette année nous permettra d’aller plus avant dans la programmation et de commencer à faire des projets réalistes. Game Maker est un outil utilisé dans une grande partie des jeux d’aujourd’hui. 

{avancé}

Top Coder sur Unity

Unity est l’aboutissement de notre projet, c’est la plateforme (Game Engine) la plus populaire et la plus utilisée sur le marché. Nous entrons ici de plain-pied dans le monde merveilleux de la programmation professionnelle des jeux vidéo. Nous aurons à cœur d’accompagner vos enfants dans une aventure ou seule sa créativité sera la limite. Il apprendra à planifier ses projets et à  collaborer avec d’autres pour arriver à un résultat probant.

Avec les jeunes, pour les jeunes : le HUB

L’esprit de notre association a été insufflé par le désir des enfants, leur motivation et leurs talents. Dès la fin de leur première année, nos étudiants sont invités à développer des projets personnels et participer à des projets communautaires.

Inscriptions toute l’année

Les cours sont hebdomadaires, à raison d’une heure et demie par session. Les groupes sont constitués par 10 enfants maximum.

Mercredi, de 15h30 à 17h

Samedi, de 11h30 à 13h

au local EPN, Académie des Beaux-Arts Place Payfa, 11 à 1170 Bruxelles

Les niveaux sont progressifs et l’apprentissage se déroule directement sur des logiciels en anglais, afin de familiariser les enfants dès le début au vocabulaire technique international.

Les bénéfices de notre approche

  • Développement  de l’esprit analytique, logique, pratique et orienté solution.
  • Appropriation de concepts logiques et informatiques (variables, fonctions, conditions, notions vectorielles, booléens…)
  • Développement de la créativité et des connaissances par l’expérience : il n’y a pas d’erreurs, que des expérimentations.
  • Sens de la recherche individuelle et du travail collectif.
  • Valorisation de la prise d’initiative et de la créativité.
  • Satisfaction dans la progression, confiance en soi.