WE ARE CODERS

Historique

we are coders asbl s’est formée sous l’impulsion d’une maman, rapidement rejointe par d’autres parents unis dans la perplexité face à la passion de leur enfant pour les jeux vidéos.

Conscients des challenges de l’évolution numérique et eux-mêmes confrontés à ses enjeux, ils se mobilisent pour leur permettre de devenir acteurs et non plus de simples consommateurs de leur passion.

L’enthousiasme est au rendez-vous. Le kids’lab se développe et l’association we are coders est créée. Environ un tiers des membres fondateurs qui composent son Assemblée Générale ont entre 8 et 12 ans.

L’ambition de notre association est de développer une approche transversale d’acquisition des compétences pour transmettre aux jeunes la pensée informatique tout en les sensibilisant aux enjeux numériques actuels.

Notre équipe est composée de geeks, enseignants, chercheurs, animateurs, activistes et gamers, passionnés par les technologies pédagogiques qui se développent à travers le monde. Nous les privilégions accessibles et durables, à l’instar des plateformes éducatives développées par le MIT : Scratch et AppInventor, ou le moteur de jeu Godot Engine, tous libres et open source.

we are coders à Marie-Galante !

La mission de notre association :  contribuer à rendre l’éducation numérique accessible à tous les enfants. Nous sommes donc heureux d’annoncer que nous avons été choisis pour piloter la formation des enfants de Marie-Galante, en Guadeloupe.

Ce partenariat, porté par le cabinet de Maryse Coppet, s’inscrit dans le cadre du projet global « Marie-Galante, île durable », soutenu et primé par la Commission Européenne.