WAC news

we are coders au Printemps Numérique : 23 et 24 mars 2019

A l’initiative du Ministre-Président bruxellois, la première édition bruxelloise du Printemps Numérique se tiendra du 22 au 24 mars à Bruxelles. Inspiré d’une récente mission royale au Canada, l’événement sera totalement gratuit et ouvert à tous les publics.
Il a pour vocation de mettre en valeur les acteurs bruxellois investis dans le développement de la créativité numérique.
 
C’est en mars 2018, lors de la mission royale au Canada, que l’idée a germé dans la tête du
Ministre-Président bruxellois. En effet, la délégation belge a pu assister à la 6ème édition du Printemps numérique de Montréal à laquelle ont participé bon nombre d’acteurs belges et bruxellois. De retour dans notre capitale, le Gouvernement bruxellois a décidé de mettre en valeur cette richesse numérique bruxelloise en partenariat avec l’organisation montréalaise :
 
« On trouve à Bruxelles une véritable effervescence pour l’univers numérique. Le travail de nos chercheurs et entreprises rencontre des succès internationaux qu’il faut encourager et plébisciter. Un Printemps Numérique c’est aussi un temps pris pour interroger les évolutions technologiques. A ce titre, l’art constitue une porte d’entrée tout aussi riche et je suis heureux de pouvoir mettre en valeur nos relations internationales pour installer à Bruxelles cette première édition » explique le Ministre-Président, Rudi Vervoort.
 
we are coders vous y accueillera le samedi 23 et dimanche 24, dès 12h. Au programme durant tout le week-end : 3 ateliers par jour, au cours desquels les enfants pourront découvrir l’univers Scratch et programmer leur premier jeu vidéo.